top of page
M-Science Logo.png

TEMPÊTE®  Versus électrostatique.

Comparaison des méthodes de désinfection.

Notre objectif est de vous apporter les faits.

Chez MotorScrubber, nous avons vu beaucoup de publicités trompeuses concernant les pulvérisateurs électrostatiques.

Ces machines électrostatiques ont été annoncées pour appliquer uniformément le désinfectant sur n'importe quelle surface sans avoir besoin d'essuyer. Certaines publicités indiquent que des gouttelettes chargées enveloppent  360 degrés autour de toutes les surfaces, mais manquez que cela ne fonctionne que sur des objets métalliques conducteurs.

 

Des vidéos marketing montrent les machines électrostatiques pulvérisées à 2 ou 3 pieds (60 à 90 cm) de la surface, donnant l'impression qu'elles désinfectent efficacement. Nos recherches sur la charge électrostatique ont contredit les affirmations de la vidéo, nous avons donc mis les machines électrostatiques à l'épreuve pour montrer les limites impliquées si elles étaient utilisées comme annoncé.    


Pourquoi avons-nous arrêté le développement de pulvérisateurs électrostatiques ?

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, nous sommes obsédés par la désinfection des points de contact. Pour répondre à la demande, nous avons développé notre pulvérisateur STORM ® qui a connu un énorme succès dans le monde entier, auquel des milliers d'organisations prestigieuses font confiance pour leurs mesures proactives de lutte contre les virus.

 

 

STORM ® a été développé pour inclure notre buse balistique unique de 68 microns, créant une couche de désinfectant liquide parfaite et ciblée lorsqu'elle est appliquée à une distance de pulvérisation de 30 cm de la surface. L'application d'atomisation unique ultrarapide de STORM ® signifie que la désinfection au point de contact est jusqu'à 3 fois plus rapide (par rapport aux pulvérisateurs électrostatiques), ce qui permet de gagner du temps sur les grandes surfaces planes, comme les tables.

LNER_using-STORM.jpg

 

Quels sont les avantages de l'électrostatique ?

 

Nous avons identifié que le seul véritable avantage des pulvérisateurs électrostatiques est l'effet enveloppant des gouttelettes qui atterrissent au verso des points de contact. Après nos longs tests sur les pulvérisateurs électrostatiques, nous avons constaté que les gouttelettes ne s'enroulent qu'autour des points de contact (conducteurs courbes).

 

Nous avons posé la question de savoir combien de points de contact sont en métal courbé ? Nous avons identifié un très faible pourcentage de secteurs industriels où ils bénéficieraient de pulvérisateurs électrostatiques.

 

 

Après avoir étudié des vidéos en ligne, nous avons constaté que de nombreux utilisateurs finaux pensaient que leur pulvérisateur électrostatique s'enroulerait autour d'un ballon de gym en caoutchouc ou autour d'un canapé en tissu, c'est tout simplement impossible et extrêmement trompeur.

 

Un autre problème que nous avons constaté était que si vous pulvérisez à partir de 50 cm ou si vous vous déplacez trop rapidement, de grands espaces entre les gouttelettes de désinfectant se trouvent au verso de l'objet métallique incurvé. Cela signifie que seul un infime pourcentage de la surface est couverte, ce qui la met en danger.

 

Les pulvérisateurs électrostatiques affirment que leurs particules chargées sont attirées vers la surface, minimisant ainsi les déchets au sol.

 

Cependant, ce n'est pas le cas. Si vous pulvérisez un pulvérisateur électrostatique sur une surface, vous constaterez que de grandes quantités de gouttelettes sont attirées par le sol. Par conséquent, d'après nos recherches, nous n'avons trouvé aucun avantage à cette affirmation.

L'électrostatique affirme que les gouttelettes se repoussent, ce qui donne une répartition plus uniforme.

L'objectif de la désinfection des points de contact est d'appliquer une couche liquide parfaite de désinfectant, pour ce faire, les gouttelettes doivent fusionner, de sorte qu'il ne reste aucun espace sur la surface, ce qui la expose à un risque d'infection croisée.


Alors, comment désinfecter l'envers des poignées métalliques plates et courbes ou des objets non conducteurs ?

 

Ces découvertes nous amènent à développer une meilleure solution pour la désinfection des points de contact.

Un système mobile était nécessaire pour appliquer rapidement le désinfectant sur de grandes surfaces planes, mais était également capable d'appliquer le désinfectant au verso des points de contact conducteurs ou non conducteurs. Comme de nombreux points de contact ne sont pas courbes  ou en matériau conducteur (ex. métal), cela nous a poussés à développer le  système embarqué M-Wipes et dépôt d'un nouveau brevet.

 

Nos M-Wipes spéciales sont fabriquées à partir d'un matériau en polypropylène non absorbant, conçu pour appliquer un désinfectant et laisser la surface humide. Ceci est très important car la surface doit rester humide pendant le temps de contact/de séjour indiqué de votre produit chimique choisi pour tuer efficacement les virus, ce temps peut aller de 1 à 10 minutes.

Le STORM ® , désormais associé au système M-Wipes embarqué, établit une nouvelle norme en matière de désinfection des points de contact. Cela permet une désinfection rapide sur de grandes surfaces planes, mais aussi sur des objets métalliques courbes ou des objets non conducteurs. Donnant une totale tranquillité d'esprit que le désinfectant appliqué couvre le verso. Un avantage supplémentaire est qu'un niveau de saleté/graisse est également éliminé avec la lingette.

 

Après 8 mois de développement et de test de nombreuses technologies de pulvérisateurs, nous avons décidé de mettre fin au modèle électrostatique à dos et de nous concentrer à la place sur une nouvelle technologie sur laquelle nous ne pouvons pas divulguer plus d'informations pour le moment.

 

Si vous ne savez toujours pas quel pulvérisateur vous convient le mieux, nous sommes disponibles pour effectuer une démonstration gratuite de notre système STORM & M-Wipes. Cela vous permet de tester les résultats par vous-même et de décider quel pulvérisateur donne l'application la plus rapide, mais surtout lequel donne la couche liquide de désinfectant la plus fiable. Nous sommes convaincus que vous choisirez STORM après les tests, comme beaucoup de nos clients mondiaux l'ont également fait.

 

MotorScrubber backpack with M-Wipes attached
MotorScrubber M-Wipes Logo

La nouvelle norme en matière de désinfection des points de contact.

bottom of page

STORM® Versus Electrostatic.

Disinfection Method Comparison.

Our Aim Is To Bring You The Facts.

Here at MotorScrubber, we have seen a lot of misleading advertising surrounding Electrostatic Sprayers.

These Electrostatic Machines have been advertised to evenly apply disinfectant on any surface without the need to wipe. Some advertisements state that charged droplets wrap  360 degrees around all surfaces, but miss out that this only works on conductive metal objects.

 

Marketing videos show the electrostatic machines being sprayed 2 or 3ft (60 – 90cm) away from the surface, giving the impression they disinfect effectively. Our research on electrostatic charge contradicted the video claims, so we put the electrostatic machines to the test to show the limitations involved if using them as advertised.     


Why Did We Stop Development Of Electrostatic Sprayers?

Since the beginning of the Coronavirus pandemic, we have been obsessed with touch point disinfection. To keep up with the demand, we developed our STORM® sprayer which has been a huge success around the world, trusted by thousands of prestigious organisations in their proactive virus control measures.

 

 

STORM® was developed to include our unique 68 micron ballistic nozzle, creating a targeted, Perfect Liquid Layer of disinfectant when applied at 30cm spray distance from the surface. STORM®’s Ultrafast unique atomisation application means touch point disinfection is up to 3x faster (compared to electrostatic sprayers) saving time on large flat surfaces, like tables.

 

What are the advantages of electrostatics?

 

We identified the only real advantage of electrostatic sprayers is the wrap around effect of droplets landing on the reverse side of touch points. After our lengthy testing on electrostatic sprayers, we noted that droplets only wrap around (curved conductive) touch points.

 

We asked the question of how many touch points are curved metal? We identified a very low percentage of industry sectors where they would benefit from electrostatic sprayers.

 

 

After studying online videos, we found many end users believing their electrostatic sprayer would wrap around a rubber gym ball or around a fabric sofa, this is simply impossible and extremely misleading.

 

Another issue we found was that if you spray from 50cm/2ft or you move too quickly, large gaps between disinfectant droplets are found on the reverse side of the curved metal object. This means only a tiny percentage of the surface is covered, leaving it at risk.

 

Electrostatic sprayers claim their charged particles are attracted to the surface, minimising waste to the floor.

 

However this is not the case. If you spray an electrostatic sprayer at a surface, you will witness large amounts of droplets being attracted to the floor, so from our research we found no benefit to this claim.

Electrostatics claim the droplets repel each other giving a more even spread.

The goal in touch point disinfection is to apply a Perfect Liquid Layer of disinfectant, to do this the droplets need to merge together, so no gaps are left on the surface leaving it at risk of cross infection.


So how do you disinfect the reverse side of flat and curved metal handles or non conductive objects?

 

These findings lead us to develop a greater solution for touch point disinfection.

A mobile system was needed that would apply disinfectant quickly to large flat surfaces, but was also capable of applying disinfectant to the reverse side of conductive or non conductive touch points. As many touch points are not curved or made from a conductive material (e.g metal), this sparked us to develop the on-board M-Wipes system and the application of a new patent.

 

Our special M-Wipes are made from a non-absorbent polypropylene material, designed to apply disinfectant and leave the surface wet. This is very important as the surface must stay wet for the stated contact/dwell time of your chosen chemical to effectively kill viruses, this time can range from 1-10minutes.

The STORM®, now combined with the onboard M-Wipes system sets a new standard in touch point disinfection. This allows quick disinfection on large flat surfaces, but also on curved metal objects or non-conductive objects. Giving full peace of mind that that the disinfectant applied is covering the reverse side. An additional benefit is a level of dirt/grease is also removed with the wipe.

 

After 8 months of developing and testing many sprayer technologies, we decided to end the backpack electrostatic model and instead focus on a new technology that we cannot disclose any further information on at this time.

 

If you are still unsure which sprayer is best for you, we are available to perform a free demonstration of our STORM & M-Wipes system. This allows you to test the results for yourself and decide which sprayer gives the fastest application, but most importantly which one gives the most reliable liquid layer of disinfectant. We are confident you will choose STORM after testing, like so many of our global customers have too.

 

MotorScrubber backpack with M-Wipes attached

The New Standard In Touch Point Disinfection.